Résultat de recherche d'images pour "miel de thym images"

Miel rare et reconnaissable à sa couleur ambrée et à son goût prononcé,il est principalement produit dans nos régions montagneuses. Le miel de thym est un produit naturel aux multiples propriétés de part la présence de ses deux ingrédients le composant(miel et thym),il est réputé depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales.

Ses bienfaits seraient dus à la présence des phénols dans la plante et notamment le thymol , le carvacrol ainsi que les flavonoïdes.

Très efficace pour embellir la peau et pour l’acné, il est également très utilisé pour adoucir les maux de gorge.On l’utilise également dans la digestion, pour donner du tonus et contre les infections urinaires.

Mais son rôle le plus intéressant réside dans ses propriétés antiseptique, cicatrisante et antifongique.Plusieurs CHU l’utilisent tels que celui de Montpellier, Bordeaux et Limoges où d’ailleurs le professeur Descottes vante ses mérites. Ses trois propriétés: antiseptique, antifongique et cicatrisante lui confèrent la faculté d’aider la peau à se reconstruire plus vite, des statistiques prouvent que cette reconstruction est 10% plus rapide .Ainsi des compresses imbibées de miel de thym posées sur les plaies aident à la cicatrisation .

Le Miel de Thym un joyau naturel pour la santé.